Visiter le Morbihan en 3 jours
Visiter le Morbihan en 3 jours
Envie d'un moment d'évasion en bord de mer ? Et si vous partiez visiter le Morbihan en 3 jours ? Cette région du sud de la Bretagne regorge de paysages variés, de sites historiques et d'agréables sentiers de randonnée. Pour ne rien manquer lors de votre séjour, découvrez un itinéraire regroupant les plus beaux lieux à visiter au cœur du Morbihan.
Journée 1 : Lorient et l'île de Groix
Lorient et ses alentours disposent d'une multitude de centres d'intérêt. Pour visiter cette partie du Morbihan, nous vous conseillons de réserver un hôtel ou un camping à Ploemeur. Ainsi, vous rejoindrez facilement les lieux incontournables autour de Lorient. La ville invite immédiatement à la balade avec son port en plein centre, sa zone piétonne ou encore sa tour de la Découverte.
Les villages, à proximité de Lorient, comme Larmor-Plage et Ploemeur, ne manquent également pas de charme. Pour compléter la visite, embarquez à bord d'un ferry, direction l'île de Groix. Cette balade en bateau permet d'admirer des sites comme la presqu'île de Gâvres, le village de Locmiquélic et l'ancienne base de sous-marins de la ville. Une fois sur l'île de Groix, partez, à pied, à la découverte de charmants villages via les sentiers pédestres au bord de littoral. De nombreuses pistes cyclables sont aussi disponibles.
Journée 2 : Vannes et le golfe du Morbihan
Le golfe du Morbihan abrite Vannes, une des plus jolies villes médiévales de Bretagne. Vous logez dans un camping près de Lorient ? Il vous faudra un peu plus d'une heure en voiture pour rejoindre Vannes. Néanmoins, cette ville mérite le détour. Et même si votre séjour ne dure que 3 jours, Vannes, avec ses remparts, son centre-ville et ses traditionnelles maisons à pans de bois, vous offre un voyage historique au cœur de la Bretagne.
La région de Vannes abrite aussi de nombreux lieux touristiques à visiter pendant votre séjour de 3 jours dans le golfe du Morbihan. Selon le temps dont vous disposez, découvrez le château de Suscinio, baladez-vous sur les plages de la presqu'île de Rhuys ou partez en direction des Landes de Lanvaux. Pour clore la journée en beauté, rendez-vous à La Pointe de Kerpenhir. Sur place, vous bénéficierez d'un point de vue exceptionnel sur le golfe du Morbihan.
Journée 3 : La presqu'île de Quiberon ou la forêt de Camors
L'itinéraire de cette journée va dépendre de vos envies. Vous visitez le Morbihan pour vous ressourcer en bord de mer ? Alors, la presqu'île de Quiberon est une visite incontournable. Cette presqu'île, haut lieu touristique du Morbihan, vous séduira avec ses côtes sauvages et ses plages de sable fin. Faites un détour par Carnac afin de contempler un incroyable alignement de mégalithes.
Vous préférez les randonnées en pleine nature ? Alors, direction la forêt de Camors, à 20 km au nord d'Auray. Sur plus de 650 hectares, plusieurs sentiers de randonnée vous attendent, pour une balade à pied ou à vélo. Chaque circuit vous guide à la découverte de trésors cachés, comme les ruines du château de Comorre, la fontaine Saint-Jean ou encore le menhir de l'étoile.
Prêt à visiter le Morbihan en 3 jours ? Pour profiter d'un séjour à moindre coût, découvrez nos promotions. Situé à la pointe du Talud, à Ploemeur, notre camping vous accueille dans un cadre exceptionnel pour des vacances quatre étoiles en Bretagne. Nous vous accueillerons, même pour seulement 3 jours dans le golfe du Morbihan !