Actualités de notre camping : Top 5 des musées du Morbihan

Publié le :26/08/2021

Le Morbihan propose de nombreux musées à découvrir selon vos envies et vos goûts : de l’histoire de la Bretagne en passant par l’architecture de ses monuments et la découverte du patrimoine culturel du Morbihan. Vous serez émerveillés par les nombreux sites et monuments que regorge l’Ouest de la France sur le patrimoine culturel de la Bretagne.

Proche de notre Camping dans le Morbihan, vous trouverez la Cité de la Voile d’Eric Taberly. Situé à La Base de Lorient, ce musée interactif sur la voile est l’unique site touristique d’Europe sur la course au large. A côté, vous pourrez aussi faire un saut à la Base des sous-marins de Lorient.

N’hésitez pas à réserver votre location de mobil homes dans le Morbihan, une localisation idéale pour la visite des nombreux musées et monuments historiques de la région et du département.

Pour en savoir plus sur l’histoire du Morbihan, visitez, par exemple, le musée d’Histoire et de Traditions locales d’Hennebont ou bien l’écomusée de l’île de Groix afin d’y découvrir son patrimoine ou encore le musée du Faouët exposant différentes œuvres d’artistes ayant hébergé en Bretagne et principalement au Faouët.

Que cela soit à propos d’art, de châteaux ou de visite de musées sur un thème précis, nul doute que vous trouverez chaussure à votre pied. Laissez-vous guider par la découverte d’événements, monuments et autres sites historiques vous permettant d’en connaître davantage sur la culture bretonne et son histoire passée.

A Vannes, ne manquez pas le musée de la Cohue, musée des Beaux Arts présentant différentes œuvres contemporaines qui vous émerveilleront par leur beauté. Situé en plein cœur de la ville, vous y découvrirez par la même occasion les jolies ruelles pavées et la célèbre maison à pans de bois. N’oubliez pas aussi de faire un tour par le Château Gaillard abritant un musée d’histoire et d’archéologie de la ville de Vannes.

Faites un tour à Carnac avec ses célèbres alignements ! Une escale incontournable durant votre séjour dans le Morbihan entre balade au bord de la mer, dégustation de glace, Carnac est surtout un endroit à visiter avec ses fameux menhirs.

Il existe également à Vannes un bar au thème street art appelé le Dédale. Un lieu idéal pour boire un verre au bord du port ou pour visiter les étages afin d’y découvrir les nombreuses œuvres d’art urbain à la rive gauche de Vannes.

Vous trouverez d’autres musées thématiques dans le Morbihan tels que le Parc de Préhistoire de Bretagne à Malansac, le musée de la Compagnie des Indes à Port Louis, celui Saint Gildas de Rhuys orienté sur les Arts, Métiers et Commerces ou bien encore la Maison de la Chauve-Souris située à Kernascleden et pour finir l’écomusée des Vieux métiers à Lizio.

Ne ratez pas l’écomusée de Saint Dégan, au cœur d’un village de chaumière, ce musée retrace la vie d’autrefois avec diverses activités proposées : fabrication du beurre, pressage des pommes, cuisson du pain, … Une idée de visite ludique et éducative pour les enfants.

Le Morbihan est un département de l’Ouest de la France très riche au niveau culturel. La préservation de ses monuments permet le partage de son patrimoine et de l’histoire de ce territoire.


Les réservations en ligne sont ouvertes ! 2022 en Vue ! Visiter la Presqu'île de Quiberon Top 5 des musées du Morbihan Les plus belles plages du Morbihan Quels sont les meilleurs spots de pêche pour pêcher dans le Morbihan ? Les lieux incontournables du Morbihan à visiter Visiter l'île de Groix le temps d'une journée Visiter Belle-Île-en-Mer le temps d'une journée Camping proche de Vannes | Camping La Pointe du Talud Le charme et la diversité du Morbihan | Camping La Pointe du Talud Les meilleurs spots de surf en Morbihan | Camping de La Pointe du Talud Les marchés du Morbihan | Camping de La Pointe du Talud Circuits et randonnées pédestres en Morbihan | Camping La Pointe du Talud Découvrir le Morbihan à vélo | Camping de La Pointe du Talud Votre location de vacances en septembre en Bretagne | Camping La Pointe du Talud Profiter de ses vacances après le coronavirus | Camping La Pointe du Talud Saison 2021 ! Les jeux de société à faire quand il pleut au Camping La Pointe du Talud Quelles sont les activités sportives à faire en famille dans le Morbihan ? Quand réserver votre mobil home pour les vacances d'été ? Où aller manger en bord de mer pour profiter de la côte Bretonne Sud? Camping La Pointe du Talud Où aller déguster une glace en famille sur la côte de Bretagne Sud ? Camping La Pointe du Talud Comment Occuper ses enfants quand il pleut pendant les vacances à Ploemeur ? Camping La Pointe du Talud Les avantages de partir en camping avec des enfants. Quelles activités faire près de Lorient pendant les vacances? Découvrir la Bretagne Sud pendant les vacances en famille
 

Horaires du camping

Le camping est ouvert du 08/04 au 25/09/2022.

Horaires de l’accueil réception du camping:

En basse saison:
08h30 – 12h30 et 14h00 – 18h00

En haute saison:
08h00 – 13h00 et 14h00 - 18h30

Coordonnées
Camping La Pointe du Talud ***
Camping à Ploemeur dans le Morbihan en Bretagne Sud
Chemin de Kerroch - 56270 PLOEMEUR
Morbihan - Bretagne Sud France

E-mail

G.P.S : N. 47.699978 E. -3.453936

Région Morbihan Office de tourisme de Lorient Assurance annulation France vélo tourisme Camping ANCV WIFI Qualité Tourisme