Actualités de notre camping : Visiter Belle-Île-en-Mer le temps d'une journée

Publié le :29/04/2021

Belle-Île-en-Mer, une destination paradisiaque

Belle Île en Mer est connue comme étant la plus grande île de Bretagne dont la capitale est le port de Le Palais. Il s’agit aussi de la seconde des grandes iles de la façade atlantique après Oléron.

Au large du Golfe du Morbihan, venez visiter Belle île en Mer le temps d’une journée. Vous y découvrirez sa fabuleuse richesse naturelle : ses falaises et sa côte sauvage, ses plages de sables fins avec la diversité de ses paysages. Avec sa nature préservée et ses ports authentiques, la visite de cette destination en Bretagne vous émerveillera.

Depuis Quiberon ou Vannes, vous embarquerez à bord d’un bateau pour arriver jusqu’au port de Le Palais. De nombreuses merveilles vous attendent : Fouquet, la citadelle Vauban, Locmaria, Bangor, la Pointe des Poulains, les aiguilles de Port Coton et son panorama ou bien encore la plage de Donnant. Rien de mieux que de se reposer sur cette jolie plage au rythme du bruit des vagues. Aussi, découvrez le typique Port de Sauzon avec ses jolies maisons colorées. N’oubliez pas la visite du Phare du Goulphar ou grand phare de Kervilahouen. Cette tour vous offrira une vue incroyable sur les trésors de Belle Île en Mer.

Belle Île est un lieu d’exception en Bretagne où la préservation de la nature est au cœur des actions notamment avec la mise en place d’un tourisme durable et responsable. De plus, avec sa biodiversité exceptionnelle et sauvage, cette île célèbre a été reconnue site d’intérêt européen Natura 2000.

Visitez Belle-Île pendant une journée selon vos envies

Cette destination du Morbihan est un endroit idéal à visiter pendant une journée, un week end ou un séjour de vacances. Vous pourrez découvrir les différentes activités que cette île propose : activités nautiques, surf, voile, golf, … tout en profitant de ses nombreux services : location de vélo, restauration variée et renommée. Ne passez pas à côté de la gastronomie bretonne avec ses délicieuses crêpes et galettes que vous pourrez déguster dans diverses crêperies. Ce formidable coin de France n’a pas fini de vous en donner plein les yeux.

Belle Île en Mer fera envie aux randonneurs. Grâce à son sentier côtier, le GR340 de 80 km de long, la randonnée vous séduira afin de découvrir cette île et ses paysages changeants au fil de la saison. Ainsi, découvrir cette destination à pied vous permettra d’aller à votre rythme et de profiter des merveilles de la nature.

Il est aussi possible de se déplacer à vélo en suivant des sentiers accessibles. Vous pouvez également réserver une voiture sur place selon votre choix de déplacement.

Parmi les iles bretonnes, celle-ci a sans conteste sa place entre toutes et garde sa légendaire beauté ancrée dans la mémoire de toute personne venant la découvrir. A pied, à vélo ou en voiture, votre séjour sur « La Bien Nommée » vous restera gravée par ses paysages uniques, naturelles et authentiques.

Venez visiter Belle Île en Mer le temps d’une journée en réservant un mobil-home ou un emplacement au Camping La Pointe du Talud à Ploemeur !


 

Horaires du camping

Le camping est ouvert du 02/04 au 30/09/2021.

Horaires de l’accueil réception du camping:

En basse saison:
08h30 – 12h30 et 14h00 – 18h00

En haute saison:
08h00 – 13h00 et 14h00 - 18h30

Coordonnées
Camping La Pointe du Talud ***
Camping à Ploemeur dans le Morbihan en Bretagne Sud
Chemin de Kerroch - 56270 PLOEMEUR
Morbihan - Bretagne Sud France

E-mail

G.P.S : N. 47.699978 E. -3.453936

Région Morbihan Office de tourisme de Lorient Assurance annulation France vélo tourisme Camping ANCV WIFI Qualité Tourisme