Partez à la découverte des Phares du Morbihan
La Bretagne est une terre de marins. Dans le Morbihan, les phares s'égrènent le long des côtes, sur les îles ou même en mer pour guider les navigateurs, pêcheurs et plaisanciers. Voguons ensemble sur la route des phares et découvrons le Morbihan différemment.
Faire la lumière sur les phares
Faites de votre séjour dans notre camping du Morbihan en bord de mer une parenthèse bucolique à la découverte des phares. D'ailleurs, de quoi parlons-nous quand on évoque un phare du Morbihan ? Le terme phare regroupe plusieurs dénominations : feu, phare ou tour. Ces « Établissements de Signalisation Maritime » peuvent être lumineux, visuels, sonores ou radio-électriques. Ils servent à la navigation au large, près des côtes ou à l'entrée des ports et estuaires. Les gardiens de phare avaient pour habitude de les nommer ainsi :
- Les Paradis pour les phares situés à terre
- Les Purgatoires pour les phares des îles
- Les Enfers pour les phares en pleine mer
Les phares du Morbihan
Une trentaine de phares ponctuent le paysage morbihannais. Cette belle concentration de ces géants des mers vous promet de belles balades et parfois des points de vue à couper le souffle. Attention, tous les phares ne se visitent pas ! Voici une sélection de phares qui méritent votre attention :
- Le phare du Crouesty à Arzon
- Le phare de Goulphar à Belle-Île-en-Mer
- La Tour des Anglais à Damgan
Le phare de Pen-Men à Groix
- Le phare de Tréhiguier à Pénestin
- Le phare de la Teignouse à Quiberon
- Le phare des Poulains à Sauzon