Actualités de notre camping : Le charme et la diversité du Morbihan | Camping La Pointe du Talud

Publié le :03/08/2020

La golfe du Morbihan ou la petite mer intérieure

Impossible de passer ses vacances dans le Morbihan sans aller découvrir le golfe du Morbihan, véritable petite mer intérieure qui désigne la baie située entre Quiberon et Le Croisic. A moins d'une heure du Camping de La Pointe du Talud, laissez-vous charmer par cette jolie baie que l'on surnomme "la perle de la Bretagne Sud".

Le golfe du Morbihan et ses terres

Tout au fond du golfe, arpentez les pavés de la ville de Vannes, capitale médiévale du Morbihan. Les remparts, la cathédrale Saint-Pierre, les maisons à pans de bois font partie des incontournables. Accessibles à tous, de nombreux circuits thématiques sont proposés pour vous permettre de découvrir la richesse du patrimoine vannetais. Quittez ensuite la ville en direction du nord pour prendre un peu de hauteur. Promenez-vous dans les chemins creux entre pâturages et forêts et débusquez chapelles et mégalithes qui font la réputation de l'endroit. Enfin, si votre coeur balance entre terre et mer, la Presqu'île de Rhuys saura vous séduire : randonnée, kayak ou paddle pour les sportifs, château de Suscinio ou abbaye de Saint-Gildas-de-Rhuys pour les amateurs d'histoire.

Découvrir le golfe sur l'eau

Embarquer sur un bateau et partez à la découverte des nombreuses îles et îlots du golfe du Morbihan. Si la légende dit qu'il y a autant d'îles que de jours de l'année, vous pourrez en réalité en aborder une quarantaine.
A 5 minutes du continent, l'Ile-aux-Moines vous offre ses sentiers et ses points de vue sur le golfe. S'étirant sur 7 km de long et 3 km de large, vous allez adorer ses bois aux noms évocateurs : bois d'Amour, bois des Soupirs, bois des Regrets. A pied ou à vélo, la balade vous enchantera.

Plus petite, mais tout aussi charmante, l'île d'Arz offre de nombreuses criques propices à la baignade, à moins que vous ne préfériez visiter son musée "Marins & Capitaines" ou son moulin à marée de Berno.

L'équipe du Camping de la Pointe du Talud se tient à votre disposition pour vous aider à préparer votre découverte du golfe du Morbihan et vous suggérer les meilleurs endroits à visiter, selon vos envies.


 

Horaires du camping

Le Camping est ouvert du 04/04 au 31/10/2020.

Horaires de l’accueil réception du camping:

En basse saison:
08h30 – 12h30 et 14h00 – 18h00

En haute saison:
08h00 – 13h00 et 14h00 - 18h30

Coordonnées
Camping La Pointe du Talud ***
Camping à Ploemeur dans le Morbihan en Bretagne Sud
Chemin de Kerroch - 56270 PLOEMEUR
Morbihan - Bretagne Sud France

E-mail

G.P.S : N. 47.699978 E. -3.453936

Région Morbihan Office de tourisme de Lorient Assurance annulation France vélo tourisme Camping ANCV WIFI