Actualités de notre camping : Découvrir le Morbihan à vélo | Camping de La Pointe du Talud

Publié le :30/06/2020

Les circuits VTT dans le Morbihan

Amateurs de "la petite reine", sachez que vous pouvez découvrir le Morbihan à vélo, seul ou en famille. Vous avez le choix entre plusieurs circuits avec des niveaux de difficulté différents et vous bénéficiez de pistes sécurisées grâce aux nombreuses voies vertes à votre disposition. Enfourchez votre bicyclette, Le Camping de la Pointe du Talud partage avec vous les meilleures randos VTT dans le Morbihan.

Des balades à vélo en famille dans le Morbihan

Venez découvrir le Blavet, le plus long fleuve côtier de Bretagne qui prend sa source dans les Côtes-d'Armor et se jette dans l'Océan Atlantique près de Lorient. Le chemin de halage qui longe le Blavet offre aux familles 58 km de voies vertes sur un terrain parfaitement plat, entre Pontivy et Hennebont. Profitez des paysages verdoyants, écoutez le chant des oiseaux et prenez le temps de faire une halte pour un pique-nique ou un goûter au bord de l'eau. Vous apprécierez aussi la voie verte Pont Scorff-Lorient : depuis Queven, commune limitrophe de Lorient, la voie verte est facilement accessible aux familles avec enfants. Réalisée sur une ancienne voie ferrée, elle est ombragée, peu vallonnée et permet de rejoindre Pont Scorff, un très joli village aux maisons anciennes.

Des itinéraires sportifs pour découvrir le Morbihan en VTT

Il existe des dizaines de circuits VTT dans le Morbihan, pour une sortie à la journée ou sur plusieurs jours. Si vous aimez les terres sauvages, partez à la conquête des landes de Lanvaux. Admirez le magnifique panorama de bruyères et de genêts et laissez-vous surprendre par les chapelles et les monuments mégalithiques au détour du chemin.
Si vous préférez respirer les embruns, ne manquez pas la Voie 5 dite "La littorale à vélo" qui est en cours d'aménagement et permettra à terme de longer la côte bretonne dans son intégralité. Dès aujourd'hui, profitez de la voie verte de Guidel-Plages à Kerroch, une piste qui surplombe l'océan au sein d'un site naturel protégé.

Partez à la découverte du Morbihan depuis le camping de la Pointe du Talud et revenez vous y délasser après chaque randonnée cycliste.


 

Horaires du camping

Le Camping est ouvert du 04/04 au 31/10/2020.

Horaires de l’accueil réception du camping:

En basse saison:
08h30 – 12h30 et 14h00 – 18h00

En haute saison:
08h00 – 13h00 et 14h00 - 18h30

Coordonnées
Camping La Pointe du Talud ***
Camping à Ploemeur dans le Morbihan en Bretagne Sud
Chemin de Kerroch - 56270 PLOEMEUR
Morbihan - Bretagne Sud France

E-mail

G.P.S : N. 47.699978 E. -3.453936

Région Morbihan Office de tourisme de Lorient Assurance annulation France vélo tourisme Camping ANCV WIFI