Visites Touristiques en Bretagne Sud,à proximité du camping de la Pointe du Talud

Le Camping de la Pointe du Talud est idéalement situé au coeur de la Bretagne Sud. De nombreuses villes et sites touristiques se trouvent aux alentours. Nous vous aidons à préparer au mieux vos vacances dans le Morbihan. Découvrez des lieux incontournables, aux portes du Golfe du Morbihan, pour des vacances inoubliables

Ploemeur, ville où se situe le camping de la Pointe du Talud, une ville pleine de charme et d'histoire. Entre Terre et Mer, elle ravit autant les amoureux de la Campagne que les adeptesde farniente sur la plage.A ne surtout pas manquer: le marché qui propose de nombreux produits locaux tous les dimanches de l'année.

Lorient  se trouve à seulement 10 km du Camping de la Pointe du Talud, est surnommée la ville aux six ports. C'est une ville tournée vers les activités nautiques. Elle est célèbre grâce à son Festival Interceltique qui a lieu tous les ans au mois d'Août, une belle occasion de découvrir la culture Bretonne.

La Ville de Carnac est une station Balnéaire, située à seulement 45 min de Ploemeur. Réputée pour ses plages de sable blanc, mais aussi ses alignements de menhirs. Vous pourrez y découvrir une ville pleine de charme et d'histoire.C'est une ville 3 en 1 qui peut combler tout le monde: les champs de mégalithes, le bourg et son marché ainsi que Carnac-Plage, célèbre pour ses plages de sables fin.

A seulement quelques kilomètres de Carnac se trouve la Presqu'Ile de Quiberon , ville aux multiples facettes. Vous ne manquerez pas d'activités à faire. Plonger sous marine, marcher le long de la côte sauvage, faire de la voile, pêcher ... tous les loisirs sont possibles à Quiberon.

Envie d'aller au bout du monde ? Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur Brest et venez découvrir une ville nichée au coeur de la plus belle rade du monde. Dévastée pendant la seconde guerre mondiale puis entièrement reconstruite, elle est aujourd'hui une ville unique résolument tournée vers le futur.

Difficile de passer des vacances si près de la ville de Concarneau sans la visiter. Joyau scellé dans la fortification datant du XIV siècle puis complétées par Vauban au XVII siècle, vous ne résisterez pas aux charmes atypique de cette ville. Bordée par la mer, la pêche anime la ville. Concarneau est le 1er port thonier d'Europe, pour les plus courageux, vous pouvez assister à la criée dès 6h30 !

Plongez au coeur de la Bretagne en visitant Quimper, flânez dans la ville, et découvrez les surprises qu'elle vous réserve. Difficile de passer à côté de sa cathédrale, dont la construction a duré 3 siècles, ce qui en fait aujourd'hui une des belles réussites de l'art gothique. Ville d'art et d'Histoire, vous ne serz pas déçu d'y être passé.

Les iles Bretonnes sont les petites surprises dépaysantes qui subliment la Bretagne. De nombreux paysages s'offrent à vous : criques, étendues de sable blanc, mer bleu azur...des lieux à couper le souffle. Voguez d'Ile en Ile : Belle île, les îles Glénan, Houat et Hoëdic...vous attendent pour vous dévoiler leur beauté. N'attendez plus pour les visiter, de plus l'Ile de Groix, située en face du camping de la Pointe du Talud , vous narguera, difficile de résister !