Camping de la Pointe du Talud : Découvrir et visiter Quimper en Bretagne

Le Camping de la Pointe du Talud est un lieu propice pour la location de vacances en Bretagne Sud. Notre camping est situé à moins d'une heure de Quimper: il est très facile d'y accèder pour y découvrir ses charmes et son histoire. Quimper est une ville d'Art et d'Histoire et la capitale de la Cornouaille.

Quimper, une ville d'Art et d'Histoire

Quimper dont le nom signifie "confluent" en breton a été labellisée ville d'Art et d'Histoire grâce à la qualité de son patrimoine architectural. En effet, les recherches archéologiques et la découverte de poteries et de dolmens témoignent de l'occupation de la ville et de ses environs. A partir du XVeme siècle, la ville a été capitale de l'évêché de Cornouaille et celle du duché. Son patrimoine préservé reflète l'histoire riche de cette ville et l'odet qui la traverse est considérée aujourd'hui comme la plus belle rivière de France.

Les Lieux à visiter à Quimper et sa région

On n'a pas le temps de s'ennuyer lorsque l'on est à Quimper! La Ville réserve de nombreuses surprises. Difficile de visiter Quimper sans faire un tour  sur la Place St Corentin où se dressent la Cathédrale éponyme, le palais des êvèques et le musée départemental breton qui nous conte l'histoire de cette ville. Le long de l'Odet, des paysages somptueux défilent dont le jardin du Prieuré de Locmaria qui a reçu le label "Jardin Remarquable". Quimper est aussi la capitale de la faïence : plongez dans cette histoire vieille de 320 ans en visitant la seule faïencerie de la ville située dans le quartier Locmaria. Résidez au Camping de la Pointe du Talud et découvrez toutes les régions de tourisme en Bretagne Sud.