Le Camping de la Pointe du Talud : Les Iles Bretonnes à visiter

Le Camping de la Pointe du Talud est situé juste en face de l'Ile de Groix mais ce n'est pas la seule Ile au alentour. La Bretagne regorge de nombreux autres joyaux à découvrir d'urgence lors de votre séjour en Bretagne Sud.

Les 5 Iles Bretonnes à proximité du Camping de la Pointe du Talud

L'Ile de GROIX

L'Ile de Groix est la plus proche , elle est seulement à 6 km à vol d'oiseau. L'Ile de Groix possède l'une des rares plages convexes d'Europe: la Plage des Grands Sables. Cette Ile est restée authentique, vous pourrez y découvrir des maisons de pêcheurs, ses côtes sauvages ...Tout au long des chemins, des mégalithes, des fontaines et des lavoirs ponctueront vos découvertes. Des départs de Lorient et de Lomener sont possibles pour accéder à Groix.

Belle Ile en Mer

Belle Ile en Mer est la plus grande Ile de Bretagne, il est possible d'y venir en bateau depuis Quiberon, situé à seulement 1 heure du camping. Elle revêt une multitude de facette grâce à un environnement naturel riche et protégé. De nombreuse merveilles vous attendent comme Aiguilles de Port Coton et la Pointe des Poulains.

Les Iles de Houat et Hoëdic

Surnomées les Iles soeur du Morbihan, elles sont facilement accessible à partir de Quiberon. L'Ile de Houat fait seulement 5 km, elle est un cadeau pour les amoureux de la nature préservée. Hoëdic n'a rien à envier à sa petite soeur, pour les passionnés d'histoire vous pourrez découvrir le Dolmen de la Croix, classé au monument historique et le Menhir de la Vierge.

L'Archipel des Glénans

L'Archipel des Glénans est accessible depuis Concarneau ( à moins d'une heure du Camping). Les Sept Ilots de cet Archipel vous enmènent directement aux Caraïbes sans bouger de Bretagne: Sable Blanc et mer Turquoise sont au rendez-vous.

Découvrez tous les lieux de Toursime en Bretagne Sud, en séjournant au Camping de la Pointe du Talud.