Séjournez au Camping de la Pointe du Talud et découvrez Concarneau

Séjournez au Camping de la Pointe du Talud et profitez et profitez de vos vacances pour visiter Concarneau, ville touristique située à moins d'une heure du camping.

Découvrez les charmes de concarneau à travers ses fortifications, sa baie hors du commun, et les nombreuses activités à partager en famille, entre amis ou en amoureux.

Concarneau, une ville à l'abri du temps

Dès le XIVeme siècle, une véritable agglomération abrite l'Ile appelée aujourd'hui la Ville close: Concarneau était déjà à l'époque cernée de murailles de pierre. Elle attira l'attention des militaires grâce à sa position stratégique pour éviter les débarquements ennemis. Ses murs furent fortifiés, remaniés, rehaussés au cours des siècles et complétés par Vauban au 17eme siècle. 

La ville devient vite attractive : hommes de loi, marchands, pêcheurs ... s'y installent et la première conserverie voit le jour au XIX eme siècle. Depuis, la ville n'a cessé de croître, et elle va déborder sur les communes aux alentours pour sortir de ses murs. La ville bleue se place aujourd'hui au 3eme rang des communes du Finistère par sa population et reste un lieu privilégié pour les activités nautiques.