Le Camping de la Pointe du Talud : visiter Carnac et sa région

Le Camping de la Pointe du Talud est le lieu de location de vacances en Bretagne Sud propice pour visiter Ploemeur et sa région. Située à seulement 45 minutes , la ville de Carnac propose de nombreuses activités à faire en famille, entre amis ou en couple, à tous les moments de l'année vous ne risquez pas de vous ennuyer!

Carnac : l'histoire de la "Reine du Morbihan"

On estime qu'il y a toujours eu de la vie à Carnac, même si on ne retrouve pas de trace des périodes paléolithiques. Seuls des monuments de la période Néolithiques ont su subsister à travers le temps. Aujourd'hui, il y a plus de 150 sites archéologiques qui font la renomée de la ville et son musée, parfait pour les passionnés d'histoire et de découvertes. La ville garde encore les vestiges de son histoire avec son église paroissiale du 17eme siècle ainsi que la Chapelle de la Congrégation datant du 19eme siècle. Dans la ville au fil de votre parcours, vous irez de découvertes en découvertes : fontaines, lavoirs ...ponctueront votre chemin.

Carnac, une ville aux multiples facettes

Idéalement située à 45 minutes de Ploemeur entre le Golfe du Morbihan et la Presqu'Ile de Quiberon, la ville de Carnac est réputée pour ses plages de sable fin et ses Menhirs. Vous pourrez y découvrir les alignements de menhirs, réputés mondialement et classés au patrimoine historique depuis 1889. Les sites de Menec et Kermario regroupent à eux seuls près de 300 menhirs étendus sur près de 4 km. La ville est aussi reconnue pour ses centres de Thalassothérapie et spa. Elle est d'ailleurs la première Thalasso de France 100% Bio. Difficile de découvrir Carnac sans profiter d'une des 5 plages de sable blanc de la ville, et des circuits de randonnées. Découvrez tous les sites de Tourismes en Bretagne Sud à visiter lors de de votre séjour au Camping de la Pointe du Talud .