Découvrir Brest : une ville dynamique

Le Camping de la Pointe du Talud est situé à seulement 1h30 de Brest, idéal pour y passer une journée afin de visiter le bout du monde. Ville bordée par la mer, vous y trouverez une large offre de loisirs toute l'année : sport, culture, ballades ... Le cocktail pour profiter de la ville sans jamais s'ennuyer!

Brest, l'histoire du bout du Monde

Habitée par les romains dès le III eme siècle , Brest fut pendant longtemps chargée de défendre l'entrée de la Manche. Le Bastion Sourdéac témoigne encore aujourd'hui de cette histoire. Brest a été élevée au rang de ville par Henri IV en 1593, elle a par la suite connue une histoire mouvementée à travers les siècles. Elle a modelé le visage de cette ville unique. En effet, elle a été complétement détruite par des bombardements aériens pour déloger les troupes allemandes térrées dans la base sous-marine pendant la seconde guerre mondiale. La reconstruction de Brest a duré 14 ans, une nouvelle ville dynamique a alors vu le jour.

Brest: une ville aux multiples activités

Brest est une ville pleine de ressource. Vous pouvez y visiter Océanopolis, un parc de découverte des océans. Il est la vitrine de l'univers marin. La visite du centre-ville vous plonge à travers l'histire de la ville, sur votre chemin vous trouverez le château de Brest qui abrite le musée national de la marine, la Tour de Tanguy pour une immersion historique et l'Arsenal créé par Richelieu, symbole de la ville.

Côté mer, les amateurs de nature ne seront pas déçus. Les payasagesde la ville sont préservés, de nombreux sentiers sont accessibles pour des randonnées. De plus, la Pointe du Finistère abrite l'une des plus vastes rades du monde.

Amoureux d'histoire et de nature, profitez d'une escapade au Camping la Pointe du Talud pour découvrir les merveilles dont regorge la ville de Brest et les autres régions touristiques en Bretagne Sud.